Le parc national La Macarena, en Colombie, abrite la magnifique rivière Cano Cristales. On y trouve notamment une plante aquatique unique, qui se pare de couleurs incroyables pendant six mois de l’année. La rivière et ses alentours abritent également quantité d’animaux dont l’existence est menacée par la déforestation, le changement climatique et l’exploration pétrolière.
Merveilles de la nature
Scientifiques et communautés locales se battent pour protéger ce lieu exceptionnel en privilégiant l’écotourisme et l’éducation des populations.
Fragiles écosystèmes
Qu’ils attirent la curiosité des touristes ou demeurent préservés des activités humaines, des sites naturels majestueux abritent aux quatre coins de la planète des espèces animales et végétales uniques. Des chutes d’Iguazú aux îles Galápagos et à la rivière Caño Cristales sur le continent sud-américain, de la réserve d’Umphang au lac Kaindy, en Asie, en passant par l’archipel des Bijagos, en Afrique, cette captivante série documentaire suit le combat des scientifiques et des gardes de ces réserves naturelles pour en protéger les fragiles écosystèmes.