注:如果网络质量不是特别好,照片下载可能需要一点“缓冲”时间。照片比较多
L’édition 2023 de l’exposition “Art Capital” a eu lieu du 14 au 19 février 2023 . Plus de 2000 artistes présentent leurs œuvres au Grand Palais Éphémère, sur le Champ de Mars, à Paris
Il y a des images que les visiteurs pressés n’ont pas pu voir, en voici quelques unes
Art Capital 巴黎【艺术财富】 或 【艺术之都】(发起者,有意埋下“伏笔”,两种解释都成立)2023版,于 2月19日在 巴黎【临时大皇宫】闭幕
这里介绍几个 大皇宫展的“小插曲”
最后有 2023年 大皇宫展的“走马观花” 视频
注:法语歌曲是“像你那样”(Comme toi)。这是以色列歌唱家的翻唱版
ART CAPITAL s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et demeure le plus grand rassemblement d’artistes en France.
Dans la tradition historique des salons artistiques, 4 Salons réunis depuis 16 ans dans ART CAPITAL permettent d’exposer des artistes émergeants ou confirmés.
== 1 ==【独立沙龙】展品“失踪” ===
Un personnel (J.P.) a profité l’absence de l’artiste, changé l’emplacement du tableau, 3 jours après l’ouverture du salon. Scandaleux !!!
周五“大皇宫展”是晚场, 直到晚上10点。下午4点左右到达展场后,艺术家 蔡平配 发现他的作品【失踪】,在它展位,是一个不合“体系”(尺寸,风格等等)的作品
紧急联系展览方负责人,他们说需要联系一位名叫 JP 的人员,他应该有答案。同时 几个朋友分路寻找作品“下落”。 芬古斯先生在 很偏僻角落看到作品,并拍照提示其他朋友它的位置
见到 JP, 质问他“为什么换展位,而且不通知艺术家”,“这是领导决定的” JP 回答。我们立刻要求见“领导”(JP 说不出是谁决定的), 并将“冲突与不满”解释给其他参展艺术家。。。 JP 的压力越来越大。最后 展方其他人出面调解, 决定把作品还原展位, “不合体”作品,换到旁边墙壁
最后一张是“角落”留影。这两位朋友见证了“奇迹” 🙂
== 2 == “艺术之都”传奇人物 ===
说到【大皇宫艺术展】,人们经常看到一个“弱小”亚洲身影。 当问到“在哪个展位那个 ‘小老头日本人’?”, 人们会立刻告诉你他的位置。 路过的人, 都不约而同地请求与他【合影】(弯腰或蹲下来)
MORIMOTO Kenichi 森本健一, 1940年出生于日本。他退休后来到巴黎以实现他的梦想:做一个为艺术而存在的“流浪者”。法国制片人遇到他后,拍摄了以他为名的电影 “MORIMOTO 先生”。此片 在 2008年参加了【嘎纳电影节】
很多法国人在街上遇到他都不禁地拍照并在网上“炫耀”:“我今天遇到 MORIMOTO 先生了”
Mr. Morimoto is a japanese exiled to Paris since he is retired. He came to make his old dream come true: to lead the bohemian life of a Parnassian painter. One day, this dharma bum, who could never learn the Molière’s language, is out on the street with his last picture. And he loses it on the way. He wanders in Belleville like a stray cat, looking for his picture. He meets drifting beings, “definitive dreamers”, forever in search of love, like himself.
Monsieur Morimoto est un japonais exilé à Paris depuis l’âge de la retraite. Il est venu réaliser son rêve de toujours, mener la vie d’un peintre bohème parnassien. Un beau jour, ce clochard céleste qui n’a jamais réussi à apprendre la langue de Molière, se retrouve à la rue avec son dernier tableau, qu’il perd en cours de route. Il erre dans Belleville comme un chat perdu à la recherche de son tableau et croise des êtres à la dérive, “rêveurs définitifs” qui comme lui poursuivent l’amour sans relâche.